SENAFET : Les femmes du Ministère des infrastructures initient une journée de salubrité
A la veille de la célébration de la 45ème édition de la journée internationale de la femme, les femmes du ministère des infrastructures et du désenclavement ont initié une journée de salubrité au sein de leur ministère, ce lundi 7 mars 2022.
S’exprimant au nom du Ministre des infrastructures et du désenclavement, le secrétaire général Ahmat Imane a salué les femmes du ministère qui ont pris l’initiative de faire une activité principale de la Semaine Nationale de la Femme du Tchad (SENAFET), journée de salubrité.
‘’Cette journée de salubrité permet aujourd’hui au personnel du ministère de vivre dans un environnement propre et agréable. Vous avez constaté aussi que, le ministère avec l’aide de nos sœurs à la veille de la journée internationale de la femme est entièrement nettoyé et devenu propre’’ a laissé entendre Ahmat Imane.
Il a saisi l’occasion au cours de la journée de salubrité, de souhaiter bonne fête de la femme de l’année 2022, à toutes les femmes Tchadiennes et plus particulièrement aux femmes du Ministère des infrastructures et du désenclavement.

Pour sa part, la Présidente du comité d’organisation de cette journée de salubrité, Fatimé Mahamat Herbama, a souligné que Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la SENAFET édition 2022, les travaux des ménages c’est toujours les femmes qui les font et aujourd’hui on a décidé de devenir nettoyer la cours du ministre pour assainir notre environnement et pour donner un éclat parfait de la SENAFET.
Rappelons que le thème choisi de cette année 2022de la journée internationale de la femme « la femme Tchadienne au cœur de la transition : enjeux et perspectives ».
Mahamat Moussa Ahmadou.