Sécurité routière : L’ONASER sur les lieux d’un accident mortel à Gassi pour sensibiliser
Suite à un accident tragique survenu le 31 juillet 2025 à Gassi, impliquant un camion benne et un motocycliste, ayant coûté la vie à un homme, une délégation de l’Office national pour la sécurité routière (ONASER) s’est rendue sur place ce 1er août pour établir un constat mais aussi sensibiliser le conducteur et les usagers
Conduite par le directeur général adjoint de l’ONASER, Hassan Ibrahim Guiré, la délégation comprenait des collaborateurs de l’office, le président du syndicat des transporteurs ainsi que des éléments de la Garde républicaine spéciale (GRS).
Sur les lieux, le DGA a exprimé ses condoléances à la famille de la victime et a alerté sur la dangerosité de cet axe très fréquenté reliant la boulangerie Hybah à l’hôtel La Miranda, en passant par une carrière de sable. Il a plaidé pour une présence policière renforcée afin de fluidifier et sécuriser la circulation.
Il a également rappelé aux conducteurs de camions benne l’obligation de respecter les règles de conduite : limitation de vitesse, possession d’un permis valide, bon état technique des véhicules et interdiction de téléphoner au volant.
Ainsi, il exhorte l’ensemble des usagers à faire preuve de prudence et à respecter le code de la route afin de préserver des vies humaines.