fbpx

Sécurité routière : L’ONASER continue sa sensibilisation envers les chauffeurs et les propriétaires des gros porteurs

Dans le cadre de sa mission de prévention de la sécurité routière, l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation à l’endroit des chauffeurs et des propriétaires  des gros porteurs. Cette campagne de sensibilisation fait suite au recrudescence des accidents de circulation des gros porteurs.

Ce vendredi 11 juillet 2025, le Directeur général Hassan Ibrahim Guiré et son équipe ont fait le déplacement à Tacha Moussoro dans la commune du 2ème  arrondissement et à Farcha Zahraf dans la commune du 1er arrondissement de N’Djaména pour passer les messages sur les bonnes pratiques de conduite des camions.

Dans son message, le Directeur général de l’ONASER Hassan Ibrahim Guiré a rappelé quelques bonnes pratiques de conduite à savoir d’éviter l’excès de vitesse, se rassurer du bon état de son camion, ne pas utiliser le téléphone au volant, conduire avec prudence et bien d’autres.

Hassan Ibrahim Guiré a ensuite souligné qu’il ne se passe pas un seul jour sans victime d’un accident de la circulation. Cependant, la circulation des gros porteurs dans la ville de N’Djamena est devenue un sujet préoccupant. Il a par ailleurs invité les propriétaires et les chauffeurs à prendre leurs responsabilités et à prendre conscience pour éviter les accidents de circulation.

Tous ont salué cette initiative de sensibilisation et ont pris l’engagement de respecter les consignes données par les autorités.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *