fbpx

Sécurité : Cinq groupes de présumés malfrats présentés par la Police nationale

Ce dimanche 11 mai 2025, au Commissariat Central n°2 de Ndjari, dans le 8ᵉ arrondissement de N’Djamena, la Police nationale a présenté à la presse 19 individus suspectés d’appartenir à cinq groupes de malfaiteurs. La présentation s’est déroulée en présence des hauts responsables de la Police, sous la conduite du Contrôleur général Paul Manga, porte-parole de l’institution.

« Ces individus sont soupçonnés de porter atteinte à la tranquillité publique, à la santé des citoyens, à l’ordre économique et à la sécurité des personnes », a déclaré avec gravité le Contrôleur général Paul Manga, avant de détailler le mode opératoire de chaque groupe.

Le premier groupe est spécialisé dans la falsification de produits cosmétiques. Sous des emballages attrayants se cachent des substances toxiques, fabriquées de manière artisanale et vendues illégalement sur les marchés locaux. Un véritable danger pour la population, que la police a su neutraliser à temps.

Le deuxième groupe a été appréhendé en flagrant délit de trafic de stupéfiants. À bord d’un véhicule de marque Toundoura, aménagé pour dissimuler les produits illicites, ces individus s’apprêtaient à approvisionner l’intérieur du pays. Ils ont été interceptés grâce à la vigilance des forces de sécurité intérieure.

Le troisième groupe est accusé de falsification de documents administratifs : matricules, cartes grises, papiers de véhicules… Un réseau bien structuré, désormais démantelé.

Le quatrième groupe est composé de jeunes délinquants qui sévissaient aux abords de la Basilique, dans le 7ᵉ arrondissement. Leur cible : des élèves venus réviser paisiblement au bord du fleuve. Agressions, intimidations, vols… une série d’actes délictueux stoppée grâce à la collaboration active de la population locale.

Enfin, le cinquième groupe regroupe des agresseurs qualifiés de « bandits de grands chemins » par la police. Leur arrestation constitue un véritable soulagement pour les nombreuses victimes de leurs exactions.

Tous ces individus, présumés innocents jusqu’à preuve du contraire, seront traduits devant la justice pour répondre de leurs actes. Les responsables de la Police nationale, par la voix de leur porte-parole, ont salué la coopération exemplaire de la population, rappelant que « la sécurité est l’affaire de tous ».

Avec police nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *