fbpx

Santé : L’ordre des médecins s’indigne contre la brutalité faite sur les responsables de MERCY A Z

À travers un communiqué de presse signé de son Président, Dr. Mbaïnguinam Dionadji, le Bureau Executif de l’Ordre National des Médecins du Tchad (ONMT), dit constater avec stupéfaction les dérives graves qui mettent à mal la sécurité des médecins dans l’exercice de leur métier.

L’Ordre National des Médecins du Tchad dénonce la scène de brutalité dont le Docteur ZENABA SALEH DJOUMA et son équipe ont fait l’objet, le 21 septembre 2021 dans leur lieu d’exercice, la clinique MERCY A et Z.

Pour l’ONMT, quelque soit la raison, porter atteinte à l’intėgrité physique ou moraled’un médecin dans l’exercice de son art est inacceptable.

Par conséquent, l’Ordre National des Médecins du Tchad condamne avecvigueur cet acte ignoble et interpelle le gouvemement de transition à faire preuvede responsabilité, car, ajoute-t-il, on ne peut pas mettre en danger la vie des concitoyens en s’attaquant à un médecin dans un établissement sanitaire.

Il demande par ailleurs que les instigateurs et les auteurs de cet acte de barbarie soient identifiés et traduits devant les juridictions compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *