Santé : Lancement de la campagne de lutte contre la poliomyélite dans le Bassin du lac Tchad
Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a lancé ce 17 avril au centre de santé de Diguel la campagne de vaccination synchronisée contre la poliomyélite dans les pays du Bassin du lac Tchad.
La représentante de l’OMS au Tchad, Dr Anya Blanche, a souligné la nécessité de lutter ensemble contre la poliomyélite et a remercié les leaders à divers niveaux pour leur contribution aux actions de santé. La présence massive des acteurs est un signe de la bonne volonté de tous pour combattre la poliomyélite.
Le ministre a également noté que cette cérémonie marque une étape décisive dans la lutte contre la poliomyélite et représente une opportunité pour les pays d’unir leurs forces afin d’assurer le bien-être sanitaire des enfants.
Il est essentiel de réussir ces campagnes de vaccination synchronisées, ce qui inclut l’organisation régulière des réunions transfrontalières entre les districts sanitaires, ainsi que d’assurer un suivi quotidien durant l’activité et une évaluation à la fin de la campagne, a ajouté le ministre.
L’événement a vu la présence du ministre nigérian de la Santé, accueilli ce matin par son homologue tchadien, ainsi que des délégations venues du Cameroun et du Niger.