fbpx

Sahel : « L’AES n’a rien à envier à une autre entité en termes de ressources », président Ibrahim Traoré

Les Etats de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) n’ont rien à envier aux autres Etats, notamment en termes de ressources naturelles, a indiqué le président de transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, soulignant que ces Etats sont en train de tout faire pour ne rien importer en ce qui concerne les produits agricoles.

Le capitaine Ibrahim Traoré s’exprimait au cours d’une interview accordée mardi au journaliste Alain Foka.

« En termes de production, normalement les états de l’AES ne devaient rien importer en ce qui concerne les produits agricoles, l’alimentation. Aujourd’hui, nous sommes conscients de ça et nous sommes en train de tout faire pour que nous n’importions rien », a indiqué le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Pour le capitaine Traoré, l’AES dispose de bras valide pour exploiter les vastes superficies dont elle dispose pour se nourrir.

Pour lui, l’alliance est consciente de ses potentialités qui devraient lui permettre « d’être beaucoup loin », et d’avoir des « économies très fortes aujourd’hui », s’il y avait eu une saine gestion de ces ressources.

« L’AES, c’est une grosse réserve d’eau souterraine et même en surface en termes de ressources minérales, on n’a rien à envier à quelqu’un », a-t-il ajouté.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *