fbpx

Russie : Aucun survivant dans le crash d’un avion dans l’Extrême-Orient

Un avion de ligne Antonov An-24 de la compagnie sibérienne Angara s’est écrasé ce jeudi 24 juillet 2025, dans une zone montagneuse de la région de l’Amour, à l’est de la Russie, faisant 48 morts. Aucun survivant n’a été retrouvé.

L’appareil, qui assure la liaison entre Blagovechtchensk, à la frontière russo-chinoise, et la ville de Tynda, a disparu des radars alors qu’il approche de sa destination. Un hélicoptère Mi-8 du Service russe de l’aviation civile a repéré le fuselage en flammes dans une forêt difficile d’accès. L’appareil n’a pas pu se poser sur les lieux, et des équipes de secours ont dû rejoindre le site à pied.

Selon le gouverneur de la région de l’Amour, Vasily Orlov, l’avion transporte 42 passagers, dont 5 enfants, ainsi que 6 membres d’équipage, tous décédés dans le crash. Les autorités ont également indiqué qu’une passagère inscrite sur la liste avait annulé son voyage au dernier moment, d’où une confusion initiale sur le nombre de victimes.

Les premières hypothèses évoquent une erreur de pilotage due à des conditions météorologiques défavorables ou une défaillance technique. L’appareil, construit en 1976 à Kyiv, avait déjà été impliqué dans un incident en 2018 sans faire de victime.

Trois jours de deuil ont été décrétés dans la région, et Moscou a promis des aides financières aux familles endeuillées.

Avec Euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *