Province/Ouaddaï : Journée de réflexion sur les enjeux de la participation citoyenne au dialogue
Le Réseau des Associations et Groupement des femmes handicapées du Tchad a organisé, ce lundi 08 août à Abéché, chef lieu de la province du Ouaddaï une journée de réflexion sur les enjeux de la participation citoyenne au processus du dialogue national inclusif.
Placée sous le thème : promouvoir une transition responsable, inclusif et participative au tchad, la cérémonie été présidée par le Maire 3ème adjoint de la ville d’Abéché,Daoud Doungous Taguilo.
On pris part à cette journée, les membres de l’association des personnes handicapées du Ouaddaï et les membres de la société civile.
Cette journée de réflexion vise à sensibiliser toutes les couches de la population sur l’importance de la tenue prochaine du dialogue national inclusif, afin de susciter l’engagement citoyen et une participation significative des tchadiens au processus pour une paix durable au Tchad.

La coordinatrice dudit réseau Madame Aché Mahamat Abdoulaye a signifié que cette journée de réflexion permettra aux participants d’échanger sur des questions liées à la participation au grand dialogue national inclusif.
Lançant les travaux, le 3ème adjoint au Maire de la ville d’Abéché Daoud Doungous Taguilo, représentant le gouverneur de la province du Ouaddaï a relevé que, la tenue de cette journée entre en droite ligne de la politique du gouvernement de transition pour susciter l’engagement citoyen et une participation significative de population.

Il faut noter que cette journée regroupe une trentaine des participants venus de deux départements à savoir Ouara et Assoungha.
Hambali Nassour Ourada