Politique : Les femmes députées du MPS reçoivent les clés de leurs bureaux
La rapporteure adjoint du groupe parlementaire du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), la députée Achta Abakar Hamid, a réceptionné, ce jeudi 17 juillet 2025, la clé du bureau des femmes députées de la quatrième législature.
La cérémonie de remise des clés a vu la présence de la 2ème vice-présidente de l’OF/MPS, madame Souad Djibrine, et des femmes parlementaires. Ce bureau est offert par l’Organisation des Femmes du Mouvement Patriotique du Salut (OF/MPS).
En réceptionnant la clé, la rapporteure adjoint du parlementaire MPS, la députée Achta Abakar Hamid, s’est réjouie de cette action symbolique qui encourage le leadership des femmes parlementaires et favorise leur participation aux instances de prise de décision. Aussi, les femmes accueillent avec beaucoup de joie le bureau des femmes parlementaires, a-elle ajouté.
Pour sa part, la 2ème vice-présidente de l’OF/MPS, madame Souad Djibrine, a souligné que cette législature constitue une avancée majeure pour la démocratie tchadienne, la parité des genres et la reconnaissance du rôle essentiel que jouent les femmes dans la gouvernance de notre pays.
« Nous œuvrerons main dans la main pour la mise en œuvre effective de notre plan d’action, lequel s’inscrit en parfaite cohérence avec le programme politique quinquennal du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, articulé autour des 12 chantiers prioritaires et des 100 actions stratégiques », a déclaré Souad Djibrine.
Mahamat Moussa Ahmadou