fbpx

Politique : Le MPS vulgarise les résolutions et recommandations du DNIS à Laï

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation et vulgarisation de résolutions et recommandations du DNIS, la délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), à sa tête le Secrétaire Général 2e adjoint Me Jean Bernard Padaré, est à Laï,chef lieu de la province de Tandjilé, ce samedi 14 janvier 2023.

Laï constitue la deuxième étape de cette mission qui s’étendra dans plusieurs provinces de la zone méridionale du pays.

Le but est d’informer, sensibiliser et former les militants et militantes qui repartiront dans leurs localités respectives pour repiquer les résolutions et recommandations du DNIS.

A Laï, un atelier de vulgarisation est initié à l’honneur des délégués provinciaux et les partis alliées sur les résolutions, recommandations et le cahier de charges du DNIS. C’est le Secrétaire Général 2e adjoint du MPS, par ailleurs, chef de mission Me Jean Bernard Padare qui a lancé l’atelier.

Le Secrétaire Général provincial du MPS Kemkil Adangran, a rappelé à ses camarades militants et militantes de la province de Tandjilé, l’objectif de cet atelier. Il a aussi, tenu à souligner que cette formation permettra aux militants du MPS et ses alliés de s’approprier les résolutions du Dialogue National Inclusif inclusif et Souverain.

« Cette formation est d’une importance capitale, car c’est une opportunité pour nous d’écouter les points importants retenus de nos points de vue lors du pré-dialogue » a lancé Mme Fatimé Tchombé, membre du bureau national de Tandjilé Est.

Le chef de mission Me Jean Bernard Padare, a souligné que le Dialogue National Inclusif et Souverain a dégagé des résolutions pertinentes, prenant en compte les préoccupations que les militants de la province de Tandjilé et les autres Provinces du pays ont eu à exprimer lors du pré-dialogue. « Ces résolutions et recommandations vous seront expliqués par des experts venus pour la circonstance « , a t-il lancé.

Ainsi, Doba est le prochain cap de cette caravane de vulgarisation sur les résolutions, recommandations et cahier de charges du Dialogue National Inclusif et Souverain.

Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *