Politique : le CEC/MPS sensibilise la population de Sarh sur le vivre-ensemble
Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, est la 6ème étape de la Caravane de sensibilisation sur la paix et vivre-ensemble Initiée par le CEC/MPS (Comité d’études et de Communication des cadres du MPS), en collaboration avec le Secrétariat Général du MPS.
La population de Sarh, sortie massivement, ce 13 décembre, a eu droit un message de paix, que venus transmettre les membres du CEC/MPS.
Conduite par le président Fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino, la délégation a enregistré la présence des autorités locales aux différentes activités menées à Sarh.
Le vice-président du CEC/MPS, Passinring Kedeu, a dans son allocution, a mis l’accent sur la cohésion sociale et cohabitation entre les différentes communautés.
Pour lui, les tchadiens ont vécu toujours dans une parfaite harmonie, il ne plus question d’entendre les fausses discours de vendeurs des illusions. Il invite les jeunes à cultiver l’amour et la paix.
Mme Djilah Lucienne, membre de la CEC/MPS a mis l’accent sur l’unité et la paix la cohabitation pacifique. Pour elle, les femmes sont les vecteurs indispensables pour prôner le vivre ensemble. C’est pourquoi, elle appelle les femmes à se mobiliser afin de faire passer les messages de la paix.
Pour sa part Hamid Djoumino, président Fondateur du CEC/MPS, de soutenir que le sens de vivre-ensemble est et demeure dans la province de Moyen-Chari. Nos parents nous ont légués la culture de la paix et vivre-ensemble et pour chercher les sens de la paix et les vivres-ensembles la ville de Sarh en’est une parfaite illustration, a-t-il soutenu.
Rappelons que la caravane entend sillonner les 23 provinces pour passer le message de sensibilisation sur la paix et les vivres-ensembles.
Toumaï Web Médias