fbpx

Politique : Le CEC/MPS intensifie la sensibilisation sur la paix et vivre-ensemble

Après la commune du 6ème arrondissement et un répit de deux jours, l’équipe de la caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble s’est rendue, ce 10 août 2022, dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména. Malgré la pluie la population du 7ème est sorti massivement pour écouter les messages de la délégation du CEC/MPS.

Conduite par le président Fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino et Abba Djidda Mamar secrétaire général du MPS pour la commune de N’Djaména, la délégation a enregistrée la présence du Secrétaire général 1er adjoint du MPS Adogo Yacouba.

Les messages de la paix et vivre-ensemble ont été livré à l’assistance par les différents orateurs.

Les orateurs ont mis l’accent sur la cohésion sociale et cohabitation entre les différentes communautés. Pour eux, les tchadiens ont vécu toujours dans une parfaite harmonie, il n’est plus question d’entendre les faux discours de vendeurs d’illusions. Ils invitent les jeunes à cultiver l’amour et la paix mais aussi et surtout de vivre en parfaite harmonie.

Comme dans d’autres communes, le Secrétaire Général du Conseil Communal de la ville de N’Djaména, Abbadjida Mamar, a dans allocution, vanté les mérite du MPS dans la réconciliation, la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale. Pour la recherche de la paix qui le flambeau du MPS.

Cette caravane va sillonner le deux communes d’arrondissements restantes à savoir le 8ème et 10ème, afin de faire passer le même message de sensibilisation sur la paix et les vivres-ensembles.

Pour rappel, la Caravane de sensibilisation sur la paix et vivre-ensemble à été initiée par le CEC/MPS (Comité d’Etudes et de Communication des cadres du MPS), en collaboration avec le Conseil Communal pour la ville de N’Djaména.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *