fbpx

Politique : Lazina où la danse de la sorcellerie – Par Issa Oumar Atiyé

LAZINA ET LA DANSE DE LA SORCELLERIE

Pour qui se prend Lazina ?

Avant hier opposant et harengueur de foule. L’on se souvient de sa célèbre phrase  » Dagoni wa kassaro saffi  » sous le régime MPS quand il a été copieusement chicotté. Ministre de l’environnement et aussi de la jeunesse sous la transition avant d’être débarqué sous la même transition.

Depuis que son navire a pris l’eau, Lazina s’est automatiquement retourné à son jeu préféré qui à la limite est un jeu d’une autre époque et ne saurait prospérer à l’heure actuelle où même le petit vendeur de cola maîtrise la scène politique tchadienne.

Très brouillon dans ses démarches, cet homme sait faire tout sauf de la politique.

Ce que Mahamat Ahmat Lazina est entrain de faire achève de convaincre que le lien entre instruction et intelligence n’est pas un lien nécessaire. Il est même facultatif.
Autrement dit, les tars de la société tchadienne ne sont pas l’apanage des hommes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école seuls.

Comment comprendre qu’un intellectuel du rang de Lazina puisse tomber aussi bas dans la réflexion en tombant à bras raccourci sur un appât qui pourrait bien être empoisonné ?
Lazina doit apprendre à être comme les autres et parmi les autres. La politique politicienne, il faut nous en épargner.
Dire tout sur succès Masra qui était son compagnon de l’opposition et dire le contraire après avoir quitté la mangeoire, relève d’une simple stupidité.

La faute revient à ceux qui l’ont appelé au gouvernement et à ceux qui le font confiance dans sa posture actuelle d’opposant.
En attendant qu’il soit rappellé à la soupe, le nommé Lazina doit impérativement arrêté de nous casser les tympans avec ses sorties qui s’apparentent à des menaces contre ses anciens patrons.
La bouche qui crie doit avoir pitié des oreilles qui écoutent. Dit-on

Issa Oumar Atiyé
Toumaï web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *