Politique : A Mandoul, le MPS forme ses cadres sur les résolutions et recommandations du DNIS
En mission dans le Sud du pays, la délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), conduite par son Secrétaire Général 2ème Adjoint Me Jean Bernard Padare, est à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul, ce 17 janvier 2023.
Le but de cette tournée est d’expliquer les résolutions et recommandations issues du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) aux militants du MPS et ses partis alliés à travers une série de formation.

Un atelier a été organisé afin d’informer, sensibiliser et former les militants qui repartiront dans leurs bases respectives pour restituer les enseignements reçus à l’issue de cette formation donnée par des imminents experts.
Cette formation a été, comme à Bongor, Laï et Doba, lancée par le chef de mission Me Jean Bernard Padare, Secrétaire Général 2e adjoint du MPS.
Dans son mot de bienvenue, le SG provincial Moutangué Miangarkoh, a rappelé aux militants de ladite province les points clés de cette mission « nous nous retrouvons aujourd’hui pour bénéficier de la restitution des résolutions recommandations et cahier de charges du DNIS ». Il a ensuite ajouté que « c’est ici le lieu de rappeler que ces recommandations et résolutions ont posé le jalon de la refondation du Tchad et doivent désormais orienter et guider nos actions tout au long de cette transition post DNIS afin d’assurer le retour à l’ordre constitutionnel ».
Le chef de mission Me Jean Bernard Padare, lançant les travaux, a notifié dans un premier temps l’objectif de la mission et ensuite, rappelé les points importants issus du DNIS et auxquelles les participants auront à en débattre, à savoir : la Paix et la cohésion sociale, la place de la femme et de la jeunesse dans le processus de la refondation du Tchad et la relance économique.

Ainsi, Sarh est la prochaine étape de cette caravane de vulgarisation sur les résolutions, recommandations et cahier de charges du Dialogue National Inclusif et Souverain.
TWM/Haroun Brahim Haroun.