fbpx

Ouaddaï : Célébration de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à Abéché

Le comité provincial de la croix rouge section du Ouaddaï, a célébré ce 8 mai, la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. La cérémonie s’est déroulée à Abéché sous le thème « Soyons aimables, croyons au pouvoir de la gentillesse ».

Les volontaires de la croix rouge ont entamé la cérémonie avec leur hymne. Le présidentComité d’organisation, Mahamoud Mahamat Ali, a rappelé qu’il y a des défis à relever et ceux-ci consistent à sensibiliser toutes les couches de la société.

Après l’intervention du Président du comité, l’heure était au bilan des activités humanitaires. C’est le président du comité de la Croix Rouge du Ouaddaï, Mahamat Daoud Kherdja, qui a fait la présentation du bilan.

Selon le délégué sanitaire provincial du Ouaddaï, Abdelmamout Chéne, au niveau national, la Croix Rouge est reconnue d’utilité publique et oeuvre aux côtés du Gouvernement dans le domaine humanitaire à travers ses démembrements dans tous le pays.

Entre catastrophes, incendies, épidémies et bien d’autres maux, la Croix rouge du Ouaddaï entend redoubler d’efforts pour former et équiper plus de volontaires à l’initiation aux premiers secours à base communautaire et en brigadier.

Hambali Nassour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *