Ouaddaï : 250 jeunes formés dans divers domaines reçoivent leurs attestations
La Plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC) a procédé ce 13 août à la remise des attestations aux 250 jeunes ayant achevé avec succès leur formation dans divers métiers, dans le cadre du projet d’autonomisation et d’insertion économique et sociale durable des jeunes (PRECOTE), financé par l’Ambassade de France au Tchad.
Ces bénéficiaires ont été formés dans des domaines variés tels que le tatouage, le dessin, la pâtisserie et l’énergie solaire. La cérémonie a également été marquée par la remise de prix aux lauréats du concours du mois de Ramadan, organisé par la plateforme.
L’événement vise à mettre en lumière les efforts de ces jeunes, à souligner leur rôle dans le développement communautaire et à encourager les initiatives locales.
Présidée par le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abkar Hissein Didigi, la rencontre s’est déroulée en présence du préfet du Ouara et du porte-parole de la POSOC, Abuolkhassim Mahamat Hassan.
Mahamat Nour Saleh Ibrahim