N’Djaména : Mme Amina Kodjiana recueille les doléances des habitants du 2ᵉ arrondissement
Poursuivant sa tournée sur le terrain entreprise il y a quelques jours, la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana, a échangé ce 28 avril avec les exécutifs et la population de la commune du 2ᵉ arrondissement, à l’instar des autres arrondissements de la capitale.
La rencontre s’est ouverte par une allocution de bienvenue de l’administratrice déléguée auprès de la commune du 2ᵉ arrondissement, Me Naï Hortense Ahmadou, donnant le ton à des échanges francs et ouverts entre les autorités et les habitants. « Votre rôle et vos perspectives sont essentielles pour orienter nos actions et renforcer les synergies entre le gouvernement et notre très chère commune », a-t-elle ajouté.
Dans son intervention, Mme Amina Kodjiana a longuement articulé son discours autour de trois problématiques : notamment la sécurité, la lutte contre les inondations et la prévention des incendies. Tels sont les objectifs de cette rencontre. Les échanges qui ont suivi ont été denses, sincères et ont mis en lumière des préoccupations majeures.
Pour leur part, les délégués de quartiers et les chefs de carrés ont insisté sur les problèmes persistants d’insécurité. Ils ont également dénoncé la situation préoccupante autour du bassin de Goudji, devenu un danger pour la population en raison des risques fréquents de noyade.
Le maire de la commune du 2ᵉ arrondissement, Kerim Hadji, quant à lui, a exprimé sa gratitude envers la déléguée générale du gouvernement pour cette initiative d’échange avec les délégués de quartiers. Il a particulièrement insisté sur l’importance de renforcer la collaboration entre le CSP2 et la mairie pour améliorer les actions en matière de sécurité et de développement local.
Il faut noter qu’au cours des échanges, Mme Amina Kodjiana a donné des orientations précises aux délégués de quartier concernant l’opération de déguerpissement dans la zone de Goudji Hamral Goz.
Chaïbo Issa Chaïbo