N’Djaména : La Plateforme « Pour l’Unité Nationale » entame une tournée dans le 1er arrondissement.
Le maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa, a présidé ce mardi 27 mai 2025, la campagne de sensibilisation pour la paix organisée par la plateforme « Pour l’Unité Nationale » au sein de la commune.
Cette campagne, qui s’étendra à travers les 10 arrondissements de N’Djamena, a pour objectif de renforcer les liens qui unissent les diverses communautés.
Saisissant l’occasion, le maire a salué cette initiative qui vise à bâtir un Tchad uni sans distinction de race, d’ethnie ou de religion.
La coordinatrice de la plateforme, la Députée Amina Tidjani Yaya, appelle le peuple tchadien dans son ensemble, et surtout les gouvernants, à une ferme prise de conscience et à la responsabilité. « La paix et l’unité n’ont pas de prix. Ce sont les seuls fétiches qui ouvrent la porte à la prospérité et au développement », souligne-t-elle.
Cette plateforme, lancée le 20 mai dernier, réunit des responsables des médias, des leaders d’opinion, des membres d’organisations féminines et de la société civile ainsi que des parlementaires. Son but principal est de sensibiliser à la paix, à la cohésion sociale et à la responsabilité collective.