fbpx

N’Djaména : La Mairie et ses partenaires se concertent pour une circulation fluide

La mairie de N’Djamena et quelques acteurs réfléchissent sur la fluidité de la circulation.

Le maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun a rencontré ce 14 mars 2022 à l’hotel de ville, les maires des différentes communes, les responsables sécuritaires, douaniers, des transporteurs, commerçants et bien d’autres responsables.

Cette rencontre intervient après des différentes plaintes des populations.

Elle a pour objectif d’emmener les différents acteurs à une réflexion commune afin de trouver des solutions aux différentes plaintes faites par les populations.

Face à ses invités le maire de la ville a souligné que la ville de N’Djamena s’agrandit et les différents marchés sont bondés des commerçants et cette situation crée un débordement.
Selon Ali Haroun chacun cherche à mener des activités pour nourrir sa progéniture et c’est bien normal, mais il faut que cela se fasse dans l’ordre.
« Comme les marchés sont remplis, ces commerçants débordent dans les quartiers et ces quartiers sont également habités par des gens, il y’a des concessions et les gens ont des difficultés pour entrer dans leurs habitations. Quelques fois, ils peuvent avoir un cas de décès et pour installer un petit hangar pour accueillir leurs familles, c’est tout un problème. », A-t-il expliqué.

Ali Haroun a profité de l’occasion pour inviter les différents responsables à une réflexion commune pour que les concitoyens puissent jouir un peu de leurs habitations, aussi de la circulation à travers une fluidité.

Quelques responsables présents à cette rencontre ont rassuré le maire de leur engagement pour pallier ces problèmes qui entravent le bien-être des populations de la ville de N’Djaména.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *