N’Djamena : La commune du 8ᵉ arrondissement commémore les 65 ans de l’indépendance
« À l’occasion de la fête commémorative de notre indépendance, j’ai l’immense honneur, au nom de l’exécutif de la commune du 8ème arrondissement, de vous adresser à toutes et à tous, sans distinction, mes vœux les plus chaleureux et les plus sincères.
Cette journée symbolique est pour nous un moment privilégié pour célébrer notre liberté et notre souveraineté, mais aussi pour rendre un vibrant hommage à nos héros nationaux. Ces femmes et ces hommes ont lutté avec courage, souvent au péril de leur vie, pour offrir à notre pays le droit de disposer de lui-même.
65 ans dans la vie d’une nation peuvent paraître peu, mais à l’échelle humaine, ce sont de nombreuses années marquées par des combats, des luttes, des victoires, mais aussi des épreuves.
Pour la commune du 8ème arrondissement, l’essentiel réside dans notre capacité à avancer, malgré les difficultés, pour bâtir ensemble une commune prospère, pacifique, et résolument fidèle à notre devise nationale : Unité – Travail – Progrès.
Je nous invite à faire de cette journée un moment de réflexion sur le chemin parcouru, les progrès accomplis, mais aussi sur les défis qui nous attendent. Ces défis, nous les relèverons ensemble, avec foi et engagement, aux côtés de Son Excellence le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, à qui nous avons librement confié les rênes de notre nation.
Je vous exhorte, chers compatriotes, à redoubler d’efforts, à rester unis, solidaires et engagés dans le développement de notre pays et dans la consolidation de notre démocratie, pour un Tchad uni, fort et prospère. «
HASSAN_ABDOULAYE_MAHAMAT
Maire de la commune du 8ème arrondissement