N’Djaména : 15 présumés malfrats arrêtés au 1er arrondissement présentés au substitut du procureur
Les autorités locales de la commune du 1er arrondissement, sous la direction du maire Djamal Yaya Moussa, ont présenté 15 présumés malfrats arrêtés le 28 mars dernier, lors d’une opération nocturne, au 7ᵉ substitut du procureur de la République. La présentation a eu lieu ce 1ᵉʳ avril au sein de la mairie.

Ces individus ont été interpellés sur les marchés de Coq Ville et Farcha Milezi, en possession d’armes blanches, de stupéfiants et de tenues militaires. Ils seront poursuivis pour divers délits.
Le maire de la commune du 1ᵉʳ arrondissement, Djamal Yaya Moussa, a salué la collaboration étroite entre les forces de défense et de sécurité ainsi que les agents municipaux, tout en réaffirmant l’engagement de l’exécutif communal.

« Cette opération témoigne de notre sens du professionnalisme, mais nous appelons la justice à nous accompagner dans ce processus. Nous réaffirmons notre engagement à lutter contre la criminalité dans notre commune et à assurer la sécurité de nos concitoyens. » a-t-il martelé.
Le 7ᵉ substitut du procureur de la République, Koutchouna Barnabas Bortouang, a salué les efforts conjoints des autorités locales et des forces de l’ordre, soulignant que « ces arrestations témoignent de la détermination des autorités à combattre l’insécurité. Ces délinquants seront jugés conformément à la loi. », a-t-il conclu.