fbpx

N’Djaména : 1 000 sacs de farine de maïs fortifiée au profit du PAM, produite par la société CPL

1 000 sacs de farine de maïs fortifiée au profit du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont été livrés ce 28 mai, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la société dans le quartier Amsinené, commune du 1er arrondissement de N’Djamena. Cette farine est destinée à la bouillie des enfants malnutris, des adultes et des personnes âgées.

La cérémonie de lancement a eu lieu en présence du ministre de la Production et de l’Industrialisation agricole, Keda Ballah, du ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, du ministre en charge de l’Action sociale, Mme Zara Mahamat Issa, du maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa, ainsi que des représentants de la délégation de l’Union Européenne et du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Prononçant son mot de bienvenue, le Maire Djamal Yaya Moussa a rappelé que ce projet s’inscrit dans un engagement commun à promouvoir une alimentation plus saine, accessible et de qualité pour tous les citoyens.

« La fortification de la farine de maïs représente une avancée significative dans la lutte contre la malnutrition et les carences en nutriments essentiels, contribuant ainsi à renforcer le capital humain de notre pays », a-t-il déclaré.

Financée par l’Union Européenne à travers le Programme de renforcement de la résilience des systèmes alimentaires (P2RSA), cette farine fortifiée made in Tchad sera distribuée gratuitement dans les différents centres de santé afin de lutter contre la malnutrition et d’améliorer le bien-être des nourrissons.

Pour rappel, c’est la première fois que la fortification de la farine de maïs destinée aux femmes enceintes et allaitantes est produite au Tchad. Ce produit est conçu pour être consommé par les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les personnes âgées, dans le but de lutter contre la malnutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *