Moundou : Tollé lors du partage d’un don destiné aux sinistrés
L’assistance humanitaire de l’ONG Action Contre la Faim, ACF, en faveur des sinistrés de quelques quartiers de Moundou tourne au vinaigre ce vendredi 11 novembre 2022.
Le Centre Martin Luther King de Moundou qui sert de local au partage des dons aux sinistrés des inondations s’est transformé cet après midi en un véritable champ de lutte. Quelques sinistrés qui se sentent léser n’hésitent pas d’arracher de force les couvertures et autres dons qui leur sont destinés.
Les sinistrés frustrés entre eux, ce partage prend une autre tournure, obligeant les Responsables à suspendre l’opération.
Les bénéficiaires accusent les chefs de quartiers de procéder à un enregistrement des «faux sinistrés».
Les chefs quant à eux réfutent cette accusation mettant la responsabilité à l’ONG Action Contre la Faim et ses partenaires qui n’ont pas enregistré les nécessités des inondations.
Il faut noter qu’à Moundou les habitants du quartier 15 ans 1, 2; Dokab 2 et Guelkol sont particulièrement touchés par ces inondations avec de nombreuses maisons écroulées et récoltes emportées par l’eau, mais ils n’ont reçu aucune aide et ne savent a quel saint se vouer.
TWM. Moundou Mbaigoto