fbpx

Moundou : La mise en œuvre des résolutions du DNIS au centre d’une conférence débat

Le Vice-président du Haut Comité de Pilotage des résolutions du dialogue national inclusif et Souverain, Ngambaye Ndjegoltar Ndjerakor Armand, a animé une conférence de presse ce 1er Mai à Moundou, chef lieu de la province du Logone Occidental. Cette conférence s’est déroulée en présence des hommes de médias de différents organes.

Les journalistes ont abordés plusieurs questions relatives aux résolutions du DNIS, la question de l’insécurité qui prévaut dans le département de Monts de Lam et la mise en place des membres de la CONOREC qui ne fait pas l’unanimité au sein de la scène politique.

Pour le vice-président du HCP dans le cadre de la transition en cours, le gouvernement a, dans sa feuille de route deux priorités majeurs . La première c’est la sécurité, la paix et la réconciliation nationale et la deuxième c’est le retour à l’ordre constitutionnel qui a comme corolaire la question du référendum et l’organisation des élections dans le délai de 24 mois.

Selon le vice-président dans les prochains jours le HCP va organisé des journées d’information sur l’état de la mise en œuvre qui regroupera les Organisations de la Société Civile, les partis politiques, les associations des jeunes et des femmes ainsi que le gouvernement. Cette rencontre permettra de présenter un cadre référentiel suivi evaluation pour la mise en oeuvre des résolutions du dialogue.

Pour lui, les médias peuvent assurer la veille de la mise en œuvre des résolutions. C’est pourquoi, il compte mettre à la disposition des médias locaux les résolutions du dialogue pour que ceux-ci aillent vers la population pour avoir le fil back sur l’appréciation de la mise en oeuvre. En agissant ainsi c’est démystifier le fait de penser que le Tchad se résume à N’Djaména. Car les résolutions du dialogue concerne tout les tchadiens, souligne t-il.

À travers cette conférence, le vice-président encourage les hommes de médias à les accompagner dans leurs actions.

TWM Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *