Moundou : La Direction du Centre A de l’École Rizière victime de vol
Les cas de vol dans les établissements d’enseignement publics et privés sont devenus ces derniers temps récurrents à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental.
Le dernier en mémoire c’est l’école Rizière située au quartier Mbombaya, victime de vol dans la nuit du 07 Janvier. Les visiteurs indésirables ont emporté sur leurs passages matériels didactiques et autres.
Al- Askaouang Betelem, Directeur du Centre A, a raconté : « le dimanche matin de retour du culte j’étais venu au bureau pour finaliser le rapport du mois de décembre. C’est alors que j’ai constaté que les choses n’étaient pas en règle. Comme la veille, nous avons accueilli la journée pédagogique, les ustensiles de cuisine que nous avons empruntés avec la direction B sont gardés dans la salle notamment : une bouteille de gaz butane, deux thermos et une trentaine de verres, sont plus à leurs places. Ces bandits ont dévalisé aussi, la cantine et emporté le stock des matériels didactiques pour toute l’année scolaire. Même la maison de la sentinelle a été cambriolée dans la journée du 09 Janvier », nous renseigne le directeur.
Par ailleurs, le directeur appelle les forces de l’ordre à mettre la main sur ces hommes qui causent de tort aux établissements scolaires dans la ville de Moundou.
TWM Mbaigoto Josué.