Mondial 2026 : Raoul Savoy dévoile sa liste de 24 joueurs pour affronter le Mali et la RCA
Le sélectionneur du Tchad, Raoul Savoy, a publié ce jeudi 2 octobre 2026, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena, la liste des 24 joueurs convoqués pour les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Sao recevront le Mali le 8 octobre avant d’affronter la République centrafricaine (RCA) le 12 octobre, au stade olympique Maréchal Idriss Déby Itno.
La sélection est composée de trois gardiens, huit défenseurs, huit milieux de terrain et cinq attaquants. Plusieurs évoluent dans des clubs en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. « Je ne prends que des joueurs en compétition régulière dans leurs clubs et capables de répondre au très haut niveau », a souligné Savoy.
Le technicien suisse a également reconnu les difficultés liées à la libération des joueurs engagés en compétitions interclubs africaines et européennes, tout en saluant « l’amour du pays et le nouvel élan du projet » qui ont motivé les internationaux à rejoindre la sélection.
Les premiers joueurs sont arrivés jeudi midi. L’essentiel du groupe est attendu samedi et dimanche, tandis que deux éléments rejoindront l’équipe en début de semaine. Les Sao effectueront leur première séance collective dimanche après-midi avec 90 % de l’effectif, avant de conclure leur préparation mardi soir, à la veille du choc contre le Mali.
« Ces deux matchs seront l’occasion de poursuivre notre construction, de confirmer les bonnes choses vues en septembre et de rester dans une dynamique positive », a indiqué Savoy, en référence au nul obtenu le mois dernier.
Devant son public, le Tchad espère engranger des points précieux dans un groupe où chaque résultat compte pour entretenir le rêve d’une qualification historique au Mondial 2026.
TWM/ Abakar Adoum Soumaine