fbpx

Mayo Kebbi-Ouest : CEC/MPS sensibilise la population sur la paix et le vivre-ensemble

Le Comité d’études et de communication des cadres du MPS (CEC/MPS), a animé ce mardi 8 décembre, à Pala chef-lieu de la Province du Mayo-Kebbi-Ouest, un meeting de sensibilisation et d’information sur le vivre-ensemble, la cohabitation pacifique et la dissémination des résolutions du DNIS.

En effet, Pala est la deuxième étape de cette caravane provinciale du CEC/MPS, après Bongor, conduite par le Président fondateur, Hamid Djoumino. L’équipe de la caravane qui est accompagnée par des membres CEC/MPS et ceux du bureau politique du MPS, est venue transmettre à la population du Mayo-kebbi Ouest le message de paix et de tolérance.

Le vice-président du CEC/MPS, Passiring Kedeu, s’est appesanti sur l’importance de la paix et l’unité nationale pour mettre un terme aux conflits internes afin de favoriser l’aspiration du peuple tchadien à la paix et au développement. Pour lui, le message de la paix, la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble doivent être au centre de préoccupations.

Dans allocution, le président fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino, de souligne que la paix, le pardon, la tolérance et la cohabitation pacifique sont indispensables pour le développement. Pour lui, la paix c’est un outil du développement. « La paix, le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique sont des acquis qu’on doit préserver pour le bien-être des tchadiens », souligne Hamid Djoumino, président Fondateur du CEC/MPS.

Ainsi, après Pala la délégation, mettra cap sur Moundou d’où plusieurs activités seront menées pour véhiculer les mêmes messages de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *