fbpx

Mayo-Kebbi Est : Le Ministre de l’Élevage appelle à l’industrialisation du secteur à Bongor

De retour de l’atelier zonal de Sarh, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteib, a marqué un arrêt ce 3 septembre 2025 à Bongor, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est.

Objectif : sensibiliser les opérateurs économiques, les organisations professionnelles et les partenaires au développement sur leur implication dans le processus d’industrialisation et de modernisation du secteur de l’élevage.

Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province, Goukouni Sidimi, a salué cette initiative et invité les acteurs économiques locaux à saisir les opportunités offertes pour contribuer au développement socio-économique du Mayo-Kebbi Est et du Tchad en général.

Dans son adresse, le Ministre a insisté sur la nécessité de renforcer l’investissement dans l’élevage et d’en faire un moteur de modernisation et de transformation industrielle.

Très attentifs, les opérateurs économiques ont exprimé leur volonté d’accompagner cette dynamique, tout en plaidant pour des facilités et garanties de la part de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *