fbpx

Lutte contre les inondations : Ouverture d’un dalot obstrué dans le 7ᵉ arrondissement

Le président du comité technique de gestion et de prévention de la lutte contre les inondations, Youssouf Faradj, accompagné des équipes de la mairie centrale ainsi que des communes du 5ᵉ et du 7ᵉ arrondissements, s’est rendu ce 15 août au quartier Am Koundjara et a procédé à l’ouverture d’un dalot obstrué par des riverains.

Ce dalot, situé dans le bassin du quartier, joue un rôle essentiel dans l’évacuation des eaux du 5ᵉ arrondissement vers le canal de N’Djari. Son obstruction depuis plus de trois (03) semaines a provoqué l’inondation de plusieurs sites stratégiques, dont le marché à maïs, le marché à bétail, le CNRCT et le gouvernorat.

Cette opération vise à rétablir la circulation normale des eaux et à renforcer le dispositif de drainage vers le canal de N’Djari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *