fbpx

Logone Occidental : L’équipe provisoire de la Commune de Moundou installée dans ses fonctions

Le préfet du département de Lac Dillo Borgou, a installé l’administration Communale Provisoire de la Commune de Moundou, ce lundi 6 novembre 2023. La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de réunion de la mairie en présence de plusieurs personnalités.

Nommée par arrêté numéro 44 du 02 novembre 2023 signé par le ministre de l’Administration du Territoire de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance Limane Mahamat, l’équipe de Guelmbaye Bienvenu est officiellement installée dans ses fonctions.

Selon les termes de l’arrêté Monsieur Guelmbaye Bienvenu est suivi de trois vice présidents à savoir Keimbadjé Betoudji Denise, Djimaldé Mbairemtar Balkass et Aldembaye Clément qui assurait l’intérim après la dissolution du conseil communal issu des élections de 2012. 31 autres personnalités appuierons les quatres autorités citées.

Dans son discours bilan le maire sortant Aldembaye Clément n’a pas ménagé son prédécesseur Netoloum Julien de sa gestion caractérisée par l’augmentation de la masse salariale, la déperdition à ciel ouvert des recettes à différents niveaux.

Pour lui, cette masse salariale ne permet pas à la mairie de réaliser de manière efficiente ses activités régaliennes au profit de sa population.

Aldembaye Clément souligne qu’en deux mois d’exercice son équipe à fait un recouvrement de recettes de 235 505 266 FCFA et 159 263 266 FCFA ont été utilisé pour payer trois mois de salaire soit un solde disponible de 76 242 000 FCFA.

Rappelant les problèmes de mauvaise gestion, de querelles d’intérêt et l’immixtion du politique ayant conduit à la dissolution du conseil communal par le Président de Transition, le préfet du département de Lac Wey Dillo Borgou, interpelle les heureux élus à asseoir une gestion rationnelle et éviter les petites querelles pour donner à la mairie de Moundou la place qu’il lui faut.

« Vous devez éviter les rancunes et vous atteler à votre mission intérimaire qui est de réfléchir pour asseoir cette mairie sur les plans dans le respect des textes », a-t-il conclu.

Rappelons que gangrenée par le népotisme, la division et le commérage de ses enfants, la commune de Moundou peine depuis plusieurs années à unir ses fils et filles.

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *