La Ministre des Transports interpellée par les conseillers nationaux sur la dégradation du réseau routier tchadien
Les Conseillers Nationaux ont interpellé ce 7 juin 2022, au Palais de la Démocratie, la Ministre des Transports et de la Sécurité Routières, Fatimé Goukouni Weddeye.
Cette interpellation intervient suite à la dégradation du réseau routier tchadien due à la circulation des véhicules gros porteurs, qui selon les conseillers, proviennent des pays voisins d’une part et du manque de financement du Fonds d’Entretien Routier(FER).
A cette occasion, plusieurs plusieurs questions ont été posées à la ministre des Transports et de la Sécurité Routières.
Répondant aux différentes questions, la ministre a d’abord rappelé aux conseillers nationaux les différentes missions assignées à son département avant de rassurer à ces derniers que la dégradation du réseau routier national est un fait réel qui a toujours été l’une des préoccupations majeures du Gouvernement et particulièrement du département dont elle a la charge.
Selon la ministre, pour réussir à assurer la sécurité routière et protéger le patrimoine routier, il est impératif que chaque institution étatique joue le rôle qui est le sien afin de faire respecter les textes en vigueur et que chaque acteur concerné s’engage à respecter les règles de bonne conduite.