fbpx

Kanem : Vers l’intensification de la campagne contre la poliomyélite

Dans le cadre de la campagne de vaccination de riposte contre la polio, une réunion de plaidoyer a été organisée par la délégation sanitaire dans la grande salle de réunion du gouvernorat. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général provincial du Kanem Satadjim Succès Noël.

L’objectif est de faire un plaidoyer aux auprès des autorités administratives, civiles, militaires, les chefs costumiers et les religieux pour la réussite de cette campagne d’une grande importance pour la santé des enfants.

La poliomyélite est une maladie très contagieuse qui peut paralyser les enfants à vie. Lors de son intervention, le délégué de la santé et de la solidarité nationale du Kanem, Dr Djibert Ahmat Haliki, a indiqué que cette campagne de vaccination se déroulera en deux phases, la 1ère se déroulera du 13 au 15 mai, et la deuxième du 03 au 05 juin 2022.

Il a ensuite notifié que 138 996 enfants seront ciblés dans toute la province.

Par ailleurs, le délégué n’a pas manqué de signaler quelques défis entres autres l’adhésion des autorités politico-administratives et communautaires, l’inaccessibilité de certaines zone par les agents de vaccination compte tenu de la distance et la conservation du vaccin a long terme.

Le représentant de l’Unicef, Adama NDIAYE, par ailleurs responsable santé nutrition soutient qu’on ne peut pas guérir cette maladie mais on peut l’éviter, vacciner son enfant c’est éviter une paralysie à vie.

Dans son discours du lancement, le secrétaire général provincial du Kanem SATADJIM SUCCE NOEL, invite chacun à prendre ses responsabilité afin d’œuvrer pour la réussite de cette campagne de vaccination pour barrer la route à cette maladie qui affecte dangereusement la vie des enfants.

La campagne de riposte de vaccination contre la polio de cette année a pour slogan : « la polio ne peut pas être guérie mais il est possible de l’éviter, vaccinons chaque enfants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *