fbpx

Indonésie : Un séisme de magnitude 5,8 frappe Sulawesi, près de 30 blessés recensés

Un séisme sous-marin de magnitude 5,8 a secoué l’est de l’île de Sulawesi en Indonésie ce 17 août, provoque des scènes de panique et faisant 29 blessés, dont deux grièvement atteints.

L’événement s’est produit à environ 15 kilomètres au nord du district de Poso, selon l’institut géologique américain (USGS), et a été suivi d’au moins 15 répliques.

L’Agence Nationale Indonésienne d’Atténuation des Catastrophes a indiqué que la plupart des victimes assistent à un office religieux dominical dans une église endommagée par la secousse. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches pour y recevoir des soins.

Des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts causés à la structure de l’église. Des évaluations sont en cours pour mesurer les dommages dans les autres zones affectées. Aucune alerte au Tsunami n’a été émise.

L’Indonésie, située sur la ceinture de feu du Pacifique, est régulièrement touchée par des catastrophes naturelles. En 2022, un séisme à Java avait fait plus de 600 morts, et en 2018, un autre à Sulawesi avait provoqué la mort de plus de 4 300 personnes.

Avec Euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *