fbpx

Fianga : Les techniciens du CECOQDA analysent la qualité de l’eau

Dans le cadre de la mission de supervision de la campagne de vaccination contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB), les techniciens du Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA), qui accompagnent le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Atteib, ont effectué un prélèvement d’eau dans la ville de Fianga en présence du Directeur général du centre, Pr Soudy IMAR Djibrine.

Cette action fait suite à une observation inquiétante : l’eau utilisée par la population présente une couleur rougeâtre, ce qui pourrait indiquer une pollution ou la présence de substances non conformes aux normes de potabilité.

Face à cette situation, les agents du CECOQDA ont procédé à la collecte d’échantillons d’eau afin de réaliser des analyses approfondies dans les laboratoires. L’objectif est d’évaluer la qualité de cette eau et d’identifier les éventuels risques pour la santé de la population.

Les résultats de ces analyses permettront de faire des recommandations aux autorités locales et à la population. Il s’agit d’une démarche importante pour garantir la sécurité sanitaire des consommateurs de cette eau.

Le CECOQDA, fidèle à sa mission de contrôle et de protection des consommateurs, s’engage à fournir des résultats fiables et à contribuer à la mise en place de solutions appropriées si la qualité de l’eau s’avère non conforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *