Entrepreneuriat : «Aya boot camp» lance la 2éme édition de ses activités
Les activités de la 2ème édition d’Aya boot camp est officiellement lancée ce vendredi 13 novembre à la station ITRAD du Gassi.
Placée sous le thème : « Accompagner les agripreneurs du réseau Aya Chad à trouver des partenaires pour la mise en œuvre de leurs projets agricoles », cette 2ème édition se déroulera du 13 au 19 novembre 2020.

Camp de formation en agro-écologie, Aya Bood Camp deuxième édition est organisé par African Youth In Agribusiness Organization « AYA CHAD ». Cette formation destinée aux femmes et aux jeunes afin de donner des opportunités d’entreprendre et réaliser leurs projets agricoles.
Dans son mot introductif, Fatimé Souckar TERAP a souligné la particularité de cette édition avec l’organisation d’un concours dans le domaine de Tics agricoles.

Dénommé « Aya 4 Hackatom Talents » ce concours dit-elle, vise à propulser des applications numériques et aussi, donner des opportunités aux jeunes entrepreneurs pour arriver à une meilleure productivité. Et, mettra en compétition les jeunes des plusieurs provinces du Pays.
Pour elle, en plus de la formation dans l’agri-buness, Aya Bood Camp fait la promotion du vivre ensemble à travers le brassage interculturel.
Durant une semaine, les participants seront outillés en technique d’élaboration et montage des projets agricoles ainsi que des séances pratiques sur l’agriculture.
Mbodou Hassan Semdjidda