fbpx

Élevage : Vers la validation d’un guide national des bonnes pratiques de pastoralisme

Le Secrétaire général adjoint du ministère de l’Élevage et de la Production animale, Abdel-Latif Awad Fizzani, a ouvert ce jeudi 7 août 2025 à N’Djamena, l’atelier de validation d’un document sur les bonnes pratiques pour un pastoralisme apaisé et pacifique.

Selon le Secrétaire exécutif permanent de la Plateforme Pastorale du Tchad (PPT), Dr Pabamé Sougnabé, cet atelier porte sur un document de référence en matière de prévention et de gestion des conflits liés à l’utilisation des espaces et des ressources agro-pastorales.

En ouvrant les travaux, Fizzani a rappelé que ce document est le fruit d’un long processus rigoureux de consultation et de concertation mené par la PPT. Il vise à capitaliser les bonnes pratiques ainsi que les savoirs locaux favorisant une transhumance pacifique, sécurisée, et une cohabitation harmonieuse entre les différents acteurs du monde rural.

Il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à la FAO pour son appui financier et a invité les participants à s’investir pleinement dans les travaux afin d’enrichir ce document, qui est appelé à devenir une référence dans le secteur agro-pastoral au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *