Éducation : Cinq jeunes reçoivent leurs parchemins de mémorisation du Saint Coran
Le Centre de mémorisation du Saint Coran dénommé Madina, a organisé une cérémonie ce 02 novembre, en l’honneur des étudiants de sa 1ère promotion ayant mémorisé le Saint Coran « Khatmal-Khour-An », entendez accomplissement de la lecture du Saint Coran.
Ils sont cinq (5) apprenants dont quatre (4) filles et un garçon ayant mémorisés le Saint Coran à recevoir leurs parchemins en présence des parents, amis et connaissances.
Dans son mot de circonstance, le promoteur dudit centre, Mahamat Ahmat Mbang-Adji, a mis l’accent sur la qualité de l’enseignement et la notion du vivre ensemble. Pour lui, le centre Madina est un cadre idéal pour apprendre aux jeunes apprenants les idées de partage et améliore les connaissances de ces derniers sur les vertus civiques.
Il faut noter que le Centre Madina est basé dans la commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména.