Bet Al Nadjah : Lancement d’une boutique des produits locaux
L’association Bet Al Nadjah (BAN) a lancé officiellement, ce vendredi 17 février 2023, une boutique de vente des produits locaux. C’était au siège de ladite association, au quartier Moursal, dans le 6ème arrondissement de la capitale, en présence des promoteurs des produits agroalimentaires et cosmétiques.

Dans cette boutique destinée à la vente des produits locaux, plus de 20 micros entreprises ont exposé leurs produits. Ici, l’on trouve, entre autres : des machines de très bonnes qualités et des produits agroalimentaires et cosmétiques fabriqués à base de plantes naturelles par des fournisseurs locaux experts en la matière.
Une initiative de Bet Al Nadjah, de concert avec ses partenaires.
L’objectif de la création de cette boutique de vente des produits locaux est non seulement de promouvoir les activités des promoteurs et promotrices des produits locaux mais aussi et surtout de les accompagner à l’écoulement de leurs productions.

Au cours de cette cérémonie, les responsables de l’association Bet Al Nadjah se sont relayés pour expliquer l’importance de la mise en place de cette boutique de vente des différents produits locaux à l’assistance.
Selon eux, la création de cette boutique permettra à la population tchadienne de consommer des produits agroalimentaires et cosmétiques 100% naturels.

A entendre les responsables de cette association, cette initiative n’est pas la première du genre et ne sera pas la dernière. Car, c’est depuis 2019 que Bet Al Nadjah accompagne techniquement, technologiquement, et financièrement les promoteurs des produits locaux.
TWM Mahamat Sougui