fbpx

Batha : Le Ministre de la Santé publique en mission d’inspection et d’évaluation

Dans le cadre de sa tournée dans les provinces de l’Est et du Centre du pays, le Ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim Mahamat, s’est rendu ce vendredi 1ᵉʳ août 2025 à Ati, chef-lieu de la province du Batha, pour évaluer de près la situation sanitaire locale liée à l’épidémie de choléra.

La délégation ministérielle a été accueillie par les autorités administratives, avec à leur tête le secrétaire général de la province, Abba Saradingar, représentant du délégué général du gouvernement.

Cette mission ministérielle survient alors qu’une épidémie de choléra frappe durement les camps de réfugiés de Chokoyan, dans la province du Ouaddaï. À ce jour, les autorités sanitaires rapportent 150 cas confirmés, dont 9 décès.

Face à cette crise préoccupante, le Ministre a réitéré la nécessité d’une réponse rapide et concertée. Profitant de l’occasion, il a marqué son passage à l’hôpital provincial d’Ati.

Cette visite lui a permis d’identifier les lacunes en matière d’infrastructures et de discuter des urgences avec les équipes médicales sur place.

TWM / Soumaïne Rahama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *