Batha : L’Association Assada distribue 100 kits scolaires aux filles de Djedaâ
Dans le cadre de ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes, l’Association Assada pour la Réinsertion des Femmes a distribué 100 kits scolaires aux filles de la ville de Djedaâ. Les kits étaient composés de sacs, cahiers, stylos, crayons et ardoises.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Ouadi-Rimé, du maire de Djedaâ, de l’inspecteur départemental de l’éducation, d’enseignants et de parents d’élèves. Dans son mot de bienvenue, le maire Ali Droyi Djibrine a salué l’initiative et remercié la délégation pour son engagement en faveur de l’éducation.
La présidente de l’association, Dr Souad Djibrine, a exprimé sa gratitude envers la communauté et les autorités locales pour leur accueil. Elle a également annoncé, au nom de l’association, la prise en charge salariale de cinq enseignants afin de renforcer le personnel éducatif de l’école.
Le préfet de Ouadi-Rimé, Youssouf Dakou Yenemi, a pour sa part salué ce geste jugé « mémorable » en faveur des enfants scolarisés de la localité.
TMW / Soumaïne Rahama

