fbpx

Barh-El-Gazel : L’Association IJDE sensibilise les jeunes sur l’éducation et la citoyenneté

Les membres de l’Association des Jeunes pour le Développement Educatif (IJDE), s’activent dans la sensibilisation des jeunes à travers plusieurs activités socio-éducatives dans la ville Moussoro, chef-lieu de la province du Barh-El-Gazel.

A l’initiative de groupe des jeunes soucieux de l’avenir de leurs cadets en vue de leur insertion socio-éducative, l’association créée janvier 2021 a pour but de sensibiliser, d’orienter, d’encadrer et renforcer leurs capacités des jeunes.

Elle œuvre dans la sensibilisation de la population en général et les élèves en particulier pour un changement positif du comportement en renforçant leurs capacités dans la lutte contre la baisse de niveau et promouvoir la scolarisation des filles.

Conformément à son plan d’action, l’association aréalisé plusieurs activités socio-éducative à savoir : Caravane de sensibilisation + jeux-concours au sein des établissements scolaires primaires de la ville de Moussoro ; exposé-débat sur l’importance de la lecture ; sensibilisation sur la citoyenneté ; séance d’orientation au profit des élèves et bien d’autres.

Selon le président de l’association IJDE, Abakoura Adoum Adran, malgré les efforts des membres de son association des difficultés liées au moyens entravent les bonnes fonctions de leurs activités. « Certaines activités prévues ne sont pas souvent réalisées par faute des moyens », informe t-il.

Par ailleurs, il invite les bonnes volontés à aider l’association pour l’atteinte de ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *