fbpx

Aviation Civile : La 155ᵉ réunion du Conseil d’administration de l’ASECNA s’ouvre à N’Djamena

La capitale tchadienne accueille ce mercredi 30 juillet 2025 la 155ᵉ session du Conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Les travaux se tiennent à l’Hôtel Radisson Blu, sous le haut patronage du Premier ministre, Chef du gouvernement, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina.

Cette rencontre de haut niveau réunit les ministres en charge de l’Aviation civile des 19 États membres, les administrateurs de l’agence ainsi que des experts techniques, pour discuter des enjeux de gouvernance, de sécurité et de modernisation des services de navigation aérienne dans l’espace ASECNA.

La ministre tchadienne des Transports, Fatimé Goukouni Weddeye, a réaffirmé l’engagement du pays en déclarant : « Le Tchad, dont l’attachement particulier au progrès et à la réussite de l’ASECNA est bien connu, sera en première ligne pour accompagner Monsieur Prosper Zo’o Minto’o dans l’atteinte des objectifs qui lui ont été assignés. »

Rolland Fidiariseheno RANJATOELINA, Président du Conseil d’administration, a souligné l’importance d’un engagement commun pour le secteur de l’Aviation.

« Nous devons, en tant qu’Administrateurs, continuer à faire preuve d’un engagement sans faille et d’un sens élevé de responsabilité, car les décisions que nous prenons ici influencent durablement la performance et la crédibilité de notre Agence auprès des usagers de l’espace aérien africain et mondial », a déclaré le Président du Conseil d’Administration.

Il a ainsi appelé ses pairs à des échanges constructifs en vue de consolider les acquis et relever ensemble les défis futurs de la navigation aérienne sur le continent.

Abakar Adoum Soumaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *