Assainissement : Le Projet Pilier dote la Commune de N’Djamena de nouveaux équipements
Dans le cadre du Projet intégré pour la lutte contre les inondations et la résilience urbaine à N’Djamena (PILIER), placé sous la tutelle du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat et soutenu par la Banque mondiale, un important lot de matériels a été remis officiellement, ce vendredi 3 octobre 2025, à la municipalité de N’Djamena.
La dotation comprend : 5 bennes Ampliroll avec 20 caissons à ordures, 5 bennes TP, un camion-citerne à eau et un camion plateau équipé d’une grue. Au total, 12 camions et 20 collecteurs destinés à améliorer la collecte et le transport des déchets solides dans la capitale.
Le représentant résident de la Banque mondiale au Tchad, Farouk Mollah Banna, a souligné que cet appui vise à renforcer les capacités opérationnelles de la mairie dans ses tâches quotidiennes.
Recevant officiellement les équipements, le maire de N’Djamena, Senoussi Hassana Abdoulaye, a salué un appui qui « contribuera à assainir la ville », tout en rappelant l’importance de la résilience urbaine pour le bien-être des habitants.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Aménagement du territoire, du représentant de la Banque mondiale et du coordonnateur du Projet Pilier.
Cette initiative traduit l’engagement de la Banque mondiale et du gouvernement tchadien à accompagner la ville de N’Djamena dans ses efforts pour améliorer le cadre de vie des citoyens et promouvoir un environnement plus sain et durable.