fbpx

Aires protégées : African Parks salue les acquis de 15 ans de conservation malgré la fin de ses mandats au Tchad

Dans un communiqué publié ce 7 octobre 2025, African Parks confirme avoir reçu une lettre officielle de M. Hassan Bakhit Djamous, ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable du Tchad, l’informant de la décision unilatérale du gouvernement tchadien de mettre fin aux deux mandats de gestion confiés à l’organisation.

Ces mandats concernaient la Réserve naturelle et culturelle de l’Ennedi ainsi que le grand écosystème de Zakouma, comprenant le parc national de Zakouma et le parc national de Siniaka-Minia.

African Parks indique avoir entamé des discussions avec le ministère afin de mieux comprendre la position du gouvernement et d’examiner les options possibles pour assurer la continuité de la protection de ces paysages essentiels à la conservation. L’organisation souligne également son engagement à préserver les acquis significatifs réalisés au cours des quinze dernières années, tant sur le plan écologique que social.

African Parks assure qu’elle tiendra ses partenaires et les parties prenantes informés de toute évolution concernant cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *