Moyen-Chari : Jeunes et sages exposent leurs doléances aux sénateurs
Les sénateurs de la province du Moyen-Chari, ont échangé ce 28 août 2025, dans la salle des réunions de la mairie de Sarh, respectivement avec les jeunes et sages du Moyen-Chari. Au centre des discussions recueillies les doléances et définir ensemble l’avenir de la province.

La jeunesse a dénoncé le chômage massif, l’absence de financement pour leurs projets, l’exclusion lors des recrutements à la fonction publique et l’insécurité croissante.
Les sages ont, pour leur part, fustigé la vente illégale d’espaces publics, le manque de personnel qualifié dans les hôpitaux, les arrestations arbitraires de jeunes, ainsi que l’abandon de grands chantiers tels que le gouvernorat de Sarh, le lycée d’excellence scientifique ou encore la BEAC.

Ils ont aussi pointé la crise d’électricité persistante, les nominations jugées inéquitables et les difficultés des retraités.
En réponse, les sénateurs ont promis de relayer ces préoccupations auprès des plus hautes autorités et d’œuvrer pour que les projets destinés à la province bénéficient en priorité aux habitants.
TWM/ Ndilbè Appolinaire