fbpx

Batha : Un projet agricole pour l’emploi des jeunes et la sécurité alimentaire est lancée

Le délégué général auprès de la province du Batha, le général de division Ahmat Goukouni Mourali, a lancé officiellement ce 8 juillet, à Ngardjana un Projet de développement des filières porteuses pour l’emploi des jeunes et la sécurité alimentaire.

S’inscrivant dans la dynamique des 12 chantiers et 100 actions du Maréchal du Tchad, ce projet porté par l’entreprise Sadna vise la mise en valeur de 5 000 hectares de terres agricoles dans la province. Il a pour objectif de promouvoir une agriculture moderne, inclusive et durable, au service de la jeunesse et de la sécurité alimentaire.

Le président-directeur général de Sadna, Adoum Alkhali Adoum Salamat, a précisé que le projet favorisera la création d’emplois à travers l’introduction de l’agriculture mécanisée, l’intensification de la production vivrière et de rente, ainsi que la valorisation des filières porteuses comme le mil, le sorgho, le sésame et l’arachide.

Des techniques agricoles modernes telles que l’irrigation, les semences améliorées et l’usage d’équipements performants, seront également mises en œuvre.

« Ce projet va bien au-delà de l’agriculture : il constitue un levier de développement local, d’autonomisation des jeunes et des femmes, et de lutte contre l’exode rural », a affirmé Adoum Salamat, réitérant son engagement pour un Batha prospère et solidaire.

Le délégué général Ahmat Goukouni Mourali a salué cette initiative alignée sur la vision nationale. Il a exhorté les opérateurs économiques et les ressortissants de la province à s’inspirer de cet exemple pour appuyer le développement du Batha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *