fbpx

Tchad : L’AJCCT reçoit l’écharpe de son adhésion à la Fédération africaine des critiques du cinéma

L’association des journalistes critiques cinématographiques du Tchad (AJCCT) a célébré son adhésion à la Fédération africaine des critiques du cinéma, ce 19 mai 2025. Une cérémonie de remise symbolique de l’écharpe s’est déroulée à l’espace culturel Talino Manu en présence des membres de ladite association et des invités.

L’adhésion de l’association des journalistes critiques cinématographiques du Tchad à la Fédération africaine des critiques du cinéma s’est faite lors de la 29ème édition du Fespaco à Ouagadougou, au Burkina Faso. C’est une reconnaissance du travail de l’association pour le rayonnement du cinéma tchadien.

L’association, d’après les membres, est une communauté de professionnels engagés, dévoués et passionnés par la cause du cinéma. Son président d’honneur, Youssouf Djaoro, reste positif quant aux critiques pour faire avancer le cinéma tchadien. Pour lui, les meilleures critiques ne peuvent venir que lorsque ceux qui s’y engagent se donnent suffisamment de temps pour visionner les films.

Mahamat Tahir Fodi est président du bureau exécutif de cette association. Le travail à accomplir, selon lui, consistera à être aux côtés des cinéastes, réalisateurs et autres acteurs afin de porter haut le flambeau de la cinématographie tchadienne en particulier et africaine en général.

Avec ATPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *