fbpx

Tchad : L’ONG MEDEV célèbre la Journée mondiale de la presse

À l’occasion de la Journée mondiale de la presse, l’ONG MEDEV a organisé, ce samedi 3 mai 2025 à l’espace Betna, une causerie-débat sur le thème : « Médias libres, démocratie forte : quel avenir pour la liberté de la presse à l’ère de la désinformation ? »

Animée par le conseiller à la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel, Laoro GONDJE, le représentant de Reporters Sans Frontières (RSF), Laldjim Narcisse, et Azoudoum Aweïna GÉDÉON, journaliste.

Cette journée sert à rappeler aux gouvernements la nécessité de respecter leurs engagements en faveur de la liberté de la presse et constitue également une occasion de réflexion pour les professionnels des médias sur les questions relatives à la liberté de la presse ainsi qu’à l’éthique et à la déontologie du journalisme.

Cette rencontre a permis aux conférenciers d’échanger avec les journalistes sur l’exercice de la presse au Tchad, l’accès aux sources d’information, la désinformation, la sécurité des journalistes, l’indépendance des médias et bien d’autres sujets.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *