Logone Occidental : Le ministre de l’Élevage poursuit la supervision de la vaccination contre la PPR et la PPCB
L’équipe de supervision de la campagne de vaccination conjointe contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB), conduite par le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, s’est rendue ce samedi 22 mars 2025 au canton Laoukassy, dans le département de Dodjé.

Le chef de département en charge de l’Élevage a mis à profit ce déplacement pour discuter et échanger avec les éleveurs sur leurs conditions de vie.
Les échanges ont essentiellement porté sur les difficultés auxquelles sont confrontés les éleveurs, notamment le problème des couloirs de transhumance, l’insuffisance des produits pharmaceutiques, la prolifération de faux médicaments, la dévastation des champs, ainsi que des questions liées à la paix, à la cohésion sociale et à l’accès à l’eau.

Faut-il le rappeler, cette campagne de vaccination est organisée par le ministère de l’Élevage et de la Production animale avec l’appui du PRAPS-2TD et financée par la Banque mondiale. La vaccination contre la PPCB concernera 22 provinces, tandis que celle contre la PPR s’étendra à 23 provinces du pays.
Mahamat Moussa Ahmadou